Setlist // Lenny Kravitz, I’m gonna go your way

Parce que franchement après le concert de mardi à Bercy, il faut dire que je suis restée sur le c**. Moi qui me disais moi vivante, je ne mettrai jamais un orteil à Bercy, j’en ai mis dix. En plus pour Lenny que j’ai déjà vu un bon p’tit paquet de fois… J’ai finalement bien fait de me décider la veille et de ne pas rater celle-là.

C’était comme les autres: deux bonnes heures de concert, des jams à n’en plus finir avec une belle place d’expression laissée aux zicos, la proximité avec le public qui a encore bien du plaire aux vigiles.

C’était pas comme les autres: une setlist tellement longue et folle (20 titres!) que j’ai du passer la majeure partie du concert à serrer le bras de ma voisine de gauche en disant oh putain!, un groupe encore plus en forme que d’habitude, une salle immense comme j’en avais jamais vu que M’sieur Kravitz a réussi à enflammer… hallucinant.Pour la p’tite histoire, un fan suprême, genre cinquante concerts au compteur, a dit en sortant que c’était le meilleur Bercy auquel il ait assisté…

J’avais envie de partager ça, et je me suis dit qu’au lieu de vous en écrire des tartines, pour une fois je pourrais plutôt vous servir la setlist (de guedin) à laquelle on a eu droit, dans le désordre. Les présents pourront se faire des moments nostalgie, les absents pourront nous maudire aller checker la prochaine date de concert près de chez eux.

Let Love Rule Love transcends all space and time

Mr. Cab Driver you’re never gonna win

Blues For Sister Someone LA surprise, LA pépite

Fields Of Joy Let’s wander slowly through the fields, Slowly slowly through the fields, And touch the leaves that touch the sky, Just you and I through fields of joy […] All cities, mountains disappear from view, All truth and beauty near to me in you, With you through the fields, The fields of joy

Are You Gonna Go My Way We’ve got to hug and rub-a-dub We’ve got to dance and be in love

American Woman

BelieveCraig Ross fait pleurer sa guitare sur ce morceau. Probablement mon solo préféré avec toute la charge émotionnelle qui l’entoure.

Where Are We Runnin’? Where are we runnin’ Keep on working ’til we’re dead Where are we runnin’ Oo wee oo wee oo Where are we runnin’ now

Fly Away

Stand

Come On And Get It

Black And White America mention spéciale pour les magnifiques images projetées pendant ce morceau, je suis restée scotchée par la beauté de l’ensemble paroles/musique/ambiance. Littéralement scotchée. Au point que ma voisine croyait que je n’avais pas aimé. Mais non, c’est juste que je n’avais jamais été autant calmement captivée pendant un concert de rock :)

It Ain’t Over ‘Til It’s Over

Stand By My Woman

Always On The Run

Rock Star City Life

Stillness Of Heart acoustic I got more than I can eat […] The things that were so sweet No longer move my feet But I keep trying I keep on trying(ordre revisité aussi)

Always On The Run

Rock Star City Life

I’ll Be Waiting

Lenny Kravitz, tournée Black And White America
Paris Bercy, 26 juin 2012

Je profite de cet article pour dire un mot sur http://www.lennykravitzonline.fr/ qui est la communauté kravitzienne française par excellence. Vous y trouverez toutes les infos que vous cherchez et même celles que vous ne cherchez pas, vous rencontrerez des gens sympas avec qui échanger et assister aux concerts. Bref, un small world qui depuis les années que je le connais a bien grandi et n’a d’ailleurs pas fini, mais toujours de taille humaine et accessible :) Reconnu par LK et le band eux-mêmes, vous pouvez y aller les yeux fermés.

A propos wordcloudd

https://mywordcloud.wordpress.com
Cet article, publié dans En français, Musique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commentaire